Imperméabilisez votre toiture
L’étanchéité du toit, le rôle de la membrane de toiture
ETS Toiture applique la peinture de tuile dans le Rhône et dans la Loire. C’est un procédé intéressant qui s’inscrit dans l’entretien général de la toiture. Ainsi, peindre la toiture est un excellent moyen de renforcer l’étanchéité de la toiture. Les tuiles sont fragilisées par les conditions météo. UV, gel et dégels successifs rendent la toiture poreuse. Si on laisse le temps faire, les tuiles se fissurent, laissant les eaux pluviales s’infiltrer. C’est pourquoi, après avoir démoussé la toiture, la peinture joue un rôle protecteur important car c’est surtout un hydrofuge coloré qui renforce la protection des tuiles. La couleur permet de redonner au toit un aspect neuf.
En imperméabilisant la toiture, ce traitement favorise l’écoulement des eaux pluviales. Il évite à l’humidité de s’installer dans la toiture et de détériorer les combles. Cependant, si ce procédé permet de retarder la rénovation de la couverture de toit, il ne s’y substitue pas en cas de dommages trop avancés.
Il existe plusieurs types de peintures qui peuvent s’adapter à tous les types de matériaux, y compris les tuiles. Il s’agit de :
-
La peinture acrylique protège les tuiles contre les conditions extérieures telles que les intempéries et les rayons UV. Elle offre également une protection contre les infiltrations d’eau.
-
Le vernis incolore préserve la couleur des tuiles tout en améliorant leur qualité hydrophobe.
-
La peinture spéciale tuile résistent aux intempéries, aux rayons UV et à la pollution. Elles sont également perméables à la vapeur d’eau.
-
La résine d’étanchéité